Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SODEXO

SW - FR0000121220 SRD PEA PEA-PME
51.600 € +1.57 % Temps réel Euronext Paris

Sodexo : Confirme ses objectifs pour 2009-2010

jeudi 14 janvier 2010 à 10h10
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Sodexo a confirmé ce matin que ses objectifs 2009-2010 demeurent inchangés malgré la récente décision des autorités monétaires du Venezuela de dévaluer la devise nationale, le Bolivar Fuerte.

Le groupe français de services de restauration précise que ses objectifs avaient été fixés à taux de change constants.

Rappelons que Sodexo vise pour l'exercice en cours (du 1erseptembre 2009 au 31 août 2010) un chiffre d'affaires équivalent à l'an passé, soit près de 14,7 milliards d'euros, ainsi qu'un résultat opérationnel compris entre 750 millions et 770 millions d'euros.

Toutefois, cette dévaluation qui intervient dans un contexte hyper-inflationniste, pourrait bien avoir un impact sur les résultats à venir du groupe, mais celui-ci s'avèrent encore difficile à évaluer, explique Sodexo, en raison des interactions complexes entre les différents indicateurs macro-économiques tels que le taux d'inflation, les taux d'intérêts, la consommation...etc.

Sodexo a néanmoins calculé, à titre d'information, l'impact théorique que cette dévaluation aurait eu si elle s'était produite au cours de son exercice passé.

Verdict : ces impacts macroéconomiques représenteraient moins de 4% du résultat opérationnel consolidé et du résultat net part du groupe, soit une réduction de 30 millions d'euros sur le résultat opérationnel et de 14 millions d'euros sur le résultat net.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SODEXO en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +56.15 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour