(BFM Bourse) - L'annonce d'une progression des résultats semestriels de Sodexo permet au titre du leader mondial des services de restauration de s'adjuger 4% ce matin en Bourse. Le Groupe a enregistré sur son premier semestre clos le 28 février une hausse de 3,7% du résultat net et une croissance interne du chiffre d'affaires de 0,4%.
Le résultat opérationnel atteint 426 millions d'euros (+11,9% hors effets de change) et la marge opérationnelle consolidée s'améliore à 5,7% contre 5,5% sur la même période de l'an dernier.
Percevant des "premiers signes d'une reprise du développement commercial", Sodexo se dit confiant sur ses perspectives à moyen terme mais reste prudent pour le reste de l'exercice 2009-2010. Le management évoque notamment une reprise économique encore timide dans ses activités en Amérique du Nord et en Europe.
La Société pense réaliser pour l'ensemble de l'exercice une légère croissance interne de son chiffre d'affaires (de l'ordre de 0,5% à 1%) et un résultat opérationnel compris entre 770 et 790 millions d'euros, hors effets de change.
Recevez toutes les infos sur SODEXO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email