(BFM Bourse) - Sodexo souffre sur le marché parisien après la publication de ses résultats annuels. L'action du numéro 1 mondial des prestations de restauration et de services destinées aux entreprises chute de plus de 6% à 38,6 euros.
Les résultats dévoilées au titre de l'exercice 2008-2009 apparaissent pourtant en progrès : le chiffre d'affaires de 14 681 millions d'euros est 7,9% supérieur à celui de l'exercice précédent. Le résultat opérationnel s'établit à 746 millions d'euros, en hausse de 8,1%, tandis que le résultat net grimpe de 5,8% à 2,54 millions d'euros.
« Dans un environnement pourtant particulièrement difficile, Sodexo a enregistré en 2008-2009 une nouvelle progression de ses résultats à un niveau satisfaisant, conformément à ses objectifs. Sodexo est une entreprise de croissance », a commenté Michel Landel, le directeur général de Sodexo.
Un profil solide qui ne suffit pas aux analystes. Oddo et Natixis viennent en effet de réitérer leur recommandation « Alléger » sur la valeur. « Cette publication démontre les qualités fondamentales du modèle Sodexo. Pour autant, […] il nous semble que la perspective d'une croissance nulle en 2009/10e confirme la nécessité de garder une vue relativement prudente sur le titre à court terme », commente Natixis.
Recevez toutes les infos sur SODEXO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email