(CercleFinance.com) - Les analystes de Bryan Garnier saluent ce matin les ventes trimestrielles supérieures aux attentes publiées par Sodexo, alors que les objectifs annuels ont simplement été confirmés. Maintenu, leur objectif de 60 euros se compare à un cours actuel légèrement inférieur à 54 euros en Bourse de Paris.
En dépit d'une base de comparaison élevée, le groupe est parvenu à afficher une progression organique de son activité de 5,2% sur les neuf premiers mois de l'exercice à 12.408 millions d'euros. Sur le seul 3ème trimestre, la hausse en données comparables atteint même 5,9%.
Comme prévu, l'impact des changes est devenu négatif au 3ème trimestre (T3) où il a pénalisé les ventes de 3,1%.
Cependant, 'toutes les zones géographiques ont contribué à cette croissance, à l'exception du Royaume-Uni qui représente environ 8% du chiffre d'affaires global', indique la note de recherche.
Malgré des chiffres surpassant les attentes de Bryan Garnier, Sodexo a simplement maintenu ses prévisions sur l'ensemble de l'exercice 2010/2011, où la croissance de 4,5% devrait s'accompagner d'une hausse de 10% du résultat opérationnel hors effet de changes.
Bryan Garnier calcule que cette prévision suppose une modeste hausse organique des ventes de 2,3% au 4ème trimestre (T4) : 'avec une base de comparaison plus favorable au T4 qu'au T3, cet objectif nous semble conservateur', indiquent les spécialistes.
Les analystes, qui tablent sur un bénéfice par action Sodexo de 2,82 euros sur l'exercice en cours puis de 3,33 euros en 2012/2013, note que le titre se traite 16,2 fois ses profits 2012. Or sa moyenne historique entre 1999 à 2011 se situe 18,4.
Le principal catalyseur pour le titre devrait maintenant être la présentation des résultats annuels le 9 novembre prochain, qui comprendra les nouveaux objectifs de Sodexo à trois ans.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur SODEXO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email