(BFM Bourse) - Sodexo, qui se définit comme le leader mondial « des Solutions de Qualité de Vie au Quotidien » (le groupe est numéro 1 mondial des prestations de restauration et de services destinées aux entreprises) annonce mercredi avoir réalisé un chiffre d'affaires en baisse de 2,7% (-0,9% en organique) à 3868 millions d'euros au 1er trimestre 2009/2010.
« Les trois premiers mois de l'exercice 2009-2010 sont conformes à nos attentes. Si la conjoncture nous incite toujours à la prudence, nous réaffirmons nos objectifs pour l'année en cours », commente Michel Landel, directeur fénéral de Sodexo. Ces objectifs sont : un maintien du chiffre d'affaires à taux de change et périmètre constants au même niveau que celui de l'exercice précédent ; un résultat opérationnel compris entre 750 millions d'euros et 770 millions d'euros hors effet de change.
« Dans le détail, il convient de noter que l'activité On Site Solution ressort plus haut que nos estimations à -0,8% en organique, mais le groupe déçoit clairement sur son activité de Titres de services qui enregistre une baisse de -2,6% en organique », commente mercredi Natixis. L'activité « Solutions de Services sur Site » a réalisé un chiffre d'affaires de 3701 millions d'euros, contre 3798 millions d'euros au 1er trimestre 2008/2009, tandis que les « Solutions de Motivation » s'établissent à 171 millions d'euros, contre 181 millions d'euros.
Recevez toutes les infos sur SODEXO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email