(BFM Bourse) - Détérioration de l'environnement économique oblige, la compagnie aérienne a prévenu mardi 20 janvier que son résultat d'exploitation serait négatif au troisième trimestre de son exercice fiscal 2008 – 2009. Le lourd accès baissier qui a suivi ce profit warning semble pour l'heure contenu et, à la faveur de volumes fournis, les spéculateurs pourront miser sur le call warrant sélectionné cet après-midi par nos analystes.
D'un point de vue graphique, la série de cinq séances de baisse consécutives (19 janvier – 23 janvier, initiée sur une rupture sans ménagement d'une ancienne zone de support à 9 euros) devrait être suivie d'une réaction technique à court terme, déjà amorcée le 26 janvier dans des volumes soutenus. Sans toutefois remettre en cause le profil résolument baissier du titre, les investisseurs actifs viseront un sursaut du sous-jacent en direction d'une zone située à proximité des 8 euros.
Dans ce contexte, les investisseurs les plus actifs miseront sur ce scénario haussier en se positionnant sur le call warrant (3975Z) à 0.16 euro. Ils prendront leurs bénéfices lorsque l'action atteindra les 7.99 euros ou limiteront leurs pertes en vendant le warrant en cas de rupture des 7.10 euros.
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
