Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SIEMENS

SIA - DE0007236101 SRD PEA PEA-PME
114.400 € 0.00 %

Siemens : Méga-contrat portant sur 150 éoliennes aux Pays-Bas

jeudi 15 mai 2014 à 09h57
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Siemens vient de remporter son premier contrat d'éoliennes marines et de services associés aux Pays-Bas auprès d'un client dont il est aussi actionnaire. Ainsi, le conglomérat industriel allemand fournira 150 aérogénérateurs dont le diamètre du rotor est de 130 mètres et la capacité unitaire de quatre mégawatts (MW). Le montant total de l'affaire revenant à Siemens est chiffré à plus de 1,5 milliard d'euros.

Le client est le consortium Gemini, qui a signé hier l'ensemble des accords nécessaires à la mise en route de ce projet avec plus de 20 parties différentes pour un montant total proche de trois milliards d'euros.

Selon Siemens, une fois achevé, Gemini sera la plus importante ferme éolienne marine au monde. Elle sera située à 85 km des côtes néerlandaises, au large de Groningen. Sa capacité totale sera de 600 MW.

Siemens fournira non seulement les équipements, mais aussi des prestations de maintenance comprenant la mise à disposition permanente d'un hélicoptère et d'un navire spécialisé pour une durée de 15 ans.

Le principal actionnaire de Gemini est le groupe canadien Northland Power, qui contrôle 60% des parts du consortium, suivi de Siemens Financial Services (20%, ce qui représente une mise de fonds de 500 millions d'euros), puis par les acteurs néerlandais Van Oord et HVC (10% chacun).


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SIEMENS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.10 % vs +12.59 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat