Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SIEMENS

SIA - DE0007236101 SRD PEA PEA-PME
114.400 € 0.00 %

Siemens : La filiale Flender va être scindée puis cotée

vendredi 8 mai 2020 à 10h56
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - En marge de la publication de ses résultats trimestriels, Siemens a dévoilé vendredi un projet de scission et d'introduction en Bourse de sa filiale Flender, l'un des premiers fabricants mondiaux de transmissions pour éoliennes.

Le groupe diversifié allemand explique qu'il compte procéder, dans un premier temps, au regroupement de Flender et de son pôle de production d'énergie éolienne - Siemens Wind Energy Generation - en vue de faire du nouvel ensemble un fournisseur de référence au sein du secteur des énergies renouvelables.

Le projet sera ensuite soumis aux actionnaires du groupe lors de sa prochaine assemblée générale, prévue en février 2021.

Siemens en a également profité pour réaffirmer sa volonté de scinder sa branche d'énergie d'ici à la fin de l'exercice fiscal en cours, c'est-à-dire avant le 30 septembre.

Le projet de scission sera ainsi soumis au vote des actionnaires lors d'une assemblée extraordinaire au mois de juillet, avant une présentation officielle de la nouvelle société aux investisseurs et aux analystes début septembre.

Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SIEMENS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+308.90 % vs +1.57 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat