(CercleFinance.com) - Jefferies réitère sa recommandation 'achat' et relève son objectif de cours de 110 à 120 euros sur Siemens, à la suite de chiffres du conglomérat industriel qu'il qualifie d'excellents au titre du troisième trimestre comptable.
Siemens a réalisé sur cette période un profit industriel supérieur de 1% à la prévision du broker, ainsi qu'une croissance organique de 7% alors que Jefferies ne tablait que sur 4%. En hausse de 8%, les commandes ont battu de 4% son estimation.
Surtout, le broker juge hautement probable que le groupe allemand se sépare de ses activités de santé -à travers une entité cotée séparément- à un horizon d'un ou deux ans, ce qu'il considérerait comme un catalyseur positif majeur.
L'intermédiaire pense qu'une annonce officielle à ce sujet pourrait intervenir dès les résultats annuels de Siemens, le 10 novembre. 'Nous préfèrerions une scission de type Osram qui serait simple, transparente et n'impliquerait pas de risque d'exécution', déclare-t-il.
Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur SIEMENS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email