Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SIEMENS

SIA - DE0007236101 SRD PEA PEA-PME
114.400 € 0.00 %

Siemens : Devrait encore monter dans le capital de SGRE

mercredi 5 février 2020 à 10h07
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Siemens va acquérir toutes les actions de Siemens Gamesa Renewable Energy (SGRE) détenues par Iberdrola.

Le Conseil de surveillance de Siemens AG a approuvé l'achat de la participation de 8,1% d'Iberdrola dans SGRE. Le prix d'achat est de 20,00 E par action, ce qui correspond à une prime de 32% par rapport au cours moyen de l'action SGRE des 30 derniers jours de bourse.

Siemens paiera le montant total de 1,1 milliard d'euros. ' Tous les litiges entre Iberdrola et Siemens seront réglés ' précise le groupe.

Cette opération n'est pas une surprise, Bloomberg avait annoncé ce projet au mois de novembre dernier indique ce matin Aurel BCG. ' Il n'est pas impossible que Siemens cherche à monter davantage au capital à terme, afin de donner une coloration plus verte au périmètre ' indique Aurel BCG. ' Siemens subit une forte pression en Allemagne ou les écologistes demandent au groupe de cesser de fournir des équipements utilisés dans les mines de charbon ' rajoute le bureau d'analyses.

Iberdrola, Siemens et SGRE ont signé également un accord de coopération qui couvre certains projets de production d'énergie éolienne et d'amélioration du réseau de distribution. Iberdrola, en tant que client de SGRE et Siemens, accordera à ces sociétés des droits de négociation exclusifs pour une durée limitée.

Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SIEMENS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+331.10 % vs -3.99 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat