Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SIEMENS

SIA - DE0007236101 SRD PEA PEA-PME
114.400 € 0.00 %

Siemens : Remporte un marché du métro de calcutta

jeudi 17 mars 2011 à 10h38
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Siemens annonce qu'il a remporté le marché des équipements électriques de la 2ème ligne du métro de Kolkata (Calcutta), en Inde. Aucun montant n'a été précisé.

L'opérateur du métro de la ville indienne, Kolkata Metro Rail Corporation (KMRC), a confié au groupe allemand la conception, l'installation et la mise en service des systèmes électriques, ainsi que la formation du personnel.

Desservant Calcutta d'Est en Ouest, cette nouvelle ligne de métro de 14,67 km comprendra 12 stations. La première phase (6 stations et 5,77 km de métro aérien) de sa construction devrait être achevée fin 2013. La seconde partie de la ligne, qui sera entièrement souterraine, devrait entrer en service fin 2014. Cette deuxième portion de la ligne comprendra un tunnel sous la rivière Hooghly (Ougly) qui sera la première construction du genre dans le pays.

Au final, 480.000 voyageurs devraient emprunter ce métro chaque jour.

Siemens fournira l'intégralité des équipements électriques de la ligne n° 2, notamment une alimentation de traction de 750 volts à partir d'un 3ème rail.

La population de Kolkata devrait passer de 15 à 20 millions d'ici 2025, prévoient les Nations Unies.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SIEMENS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.80 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour