(CercleFinance.com) - Oddo conseille d''accumuler' concernant Siemens et relève l'objectif de cours, passant de 80 à 84 euros, suite à la journée des analystes durant laquelle le groupe s'est montré 'résolument optimiste', tant sur le court-terme qu'à moyen-terme.
Le bureau d'études souligne que Siemens table sur un résultat d'exploitation d'environ 2,1 milliards d'euros au troisième trimestre et anticipe un retour de la demande en énergie au niveau record de 2008, et ce d'ici 2015, à savoir une augmentation de 5% par an.
Les analystes indiquent que le conglomérat industriel allemand, qui envisage d'alléger un peu les restructurations en cours, reconnaît avoir été surpris positivement par la vigueur de la reprise, en ce qui concerne les exportations allemandes ou encore les activités à cycle court.
Oddo révise donc à la hausse ses prévisions de bénéfice par action pour 2010, de 6,7%, et pour 2011, de 4%.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur SIEMENS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email