(CercleFinance.com) - Morgan Stanley a confirmé ce matin son conseil de 'surpondération' sur le titre Siemens, après que le conglomérat industriel allemand ait publié les résultats de son 1er trimestre 2010/2011. L'objectif de cours est relevé de 106 à 110 euros, ce qui laisse présager d'un potentiel de hausse de l'ordre de 17% aux cours actuels.
En effet, le bureau d'études a révisé ses projections après que Siemens ait publié une hausse à deux chiffres de ses commandes et de ses bénéfices trimestriels. Les analystes ont rehaussé de 6% leur estimation de profit total des secteurs 2010/2011 sur une base récurrente à 10,7 milliards d'euros. Le bénéfice par action correspondant s'en trouve accru de 20% et atteint maintenant 8,25 euros, soit un PER modéré de 11,4.
Face à la vigueur des prises de commandes, les prévisions de ventes de 2012 sont passées à 82 milliards d'euros. Après des mesures d'économies, le groupe ne devrait pas avoir de mal à dégager un cash flow libre de 7,7 milliards d'euros cette année, en hausse de 10% sur un an, calculent les spécialistes.
'D'un point de vue fondamental, cette société s'est rarement trouvée dans une meilleure forme qu'aujourd'hui', se félicite Morgan Stanley. Les perspectives d'amélioration des marges seront encore dopées par les cessions récentes de Krauss-Maffei Wegman (armement) et de la division SIS (services informatiques). De nouvelles révisions en hausse des projections bénéficiaires sont donc possibles.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur SIEMENS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email