Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SIEMENS

SIA - DE0007236101 SRD PEA PEA-PME
114.400 € 0.00 %

Siemens : Loiseau juge "absurde" les règles de l'UE sur la concurrence

dimanche 3 février 2019 à 13h15
France: Loiseau juge

PARIS (Reuters) - Les règles de la Commission européenne en matière de concurrence "sont devenues absurdes" a déclaré dimanche la ministre chargée des Affaires européennes, Nathalie Loiseau, à propos du projet de fusion entre Alstom et Siemens.

"Je ne critique pas la Commission pour appliquer les règles, parce que la Commission, si elle n'appliquait pas les règles, elle ne serait pas dans son rôle", a déclaré Nathalie Loiseau au Grand Jury pour RTL-Le Figaro-LCI.

"Mais ces règles, elles sont absurdes. Ces règles, elles ont été édictées au 20e siècle et nous sommes en 2019. Aujourd'hui, en Europe, il faut construire des champions européens", a-t-elle ajouté.

"Ce pour quoi nous allons nous battre et c'est aussi ce pour quoi nous allons défendre nos idées au moment des élections européennes, c'est pour changer ces règles de la concurrence."

Alstom et Siemens ont proposé de nouvelles concessions à la Commission européenne pour leur rapprochement dans le ferroviaire, a déclaré dimanche dernier Bruno Le Maire.

Ce projet est censé créer un champion européen du ferroviaire face au numéro un mondial chinois CRRC mais la Commission européenne a exprimé ses inquiétudes quant aux conséquences d'un tel mariage sur la concurrence.

La Commission européenne doit se prononcer sur ce mariage d'ici au 18 février, mais Reuters a rapporté la semaine dernière que sa décision pourrait être annoncée dès le 6 février.

(Caroline Pailliez, édité par Tangi Salaün)

Copyright © 2019 Thomson Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SIEMENS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.50 % vs +35.20 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat