Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SIEMENS

SIA - DE0007236101 SRD PEA PEA-PME
114.400 € 0.00 %

Siemens : En tête du dax avec deux notes favorables

jeudi 16 septembre 2010 à 13h12
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Avançant de 3,8% à 78,7 euros, Siemens se distingue nettement en tête du DAX à Francfort, recherché après deux recommandations favorables de la part de Goldman Sachs et de Morgan Stanley.

Goldman Sachs a ajouté l'action à sa liste de valeurs recommandées à l'achat fort ('conviction buy list') et rehaussé son objectif de cours à douze mois de 120 à 126 euros, représentant un potentiel de progression de 65%.

'Siemens a substantiellement comblé l'écart en termes de marges par rapport à ses pairs au cours des quatre dernières années, tout en surpassant son secteur en termes de croissance sur le dernier cycle, grâce à une exposition attractive aux marchés finaux' note le broker.

Goldman Sachs juge le groupe industriel allemand bien placé pour figurer parmi les bénéficiaires majeurs de la reprise globale des investissements et souligne sa forte exposition à des domaines de croissance structurelle, comme le déploiement de réseaux intelligents.

Aussi, Siemens peut réaliser une croissance et une rentabilité supérieurs à la moyenne sur le prochain cycle, selon l'intermédiaire, qui juge en conséquence 'injustifiée' la décote de 16% du titre par rapport à son secteur en termes de ratio valeur d'entreprise sur résultat opérationnel.

De son côté, Morgan Stanley a doublement relevé son conseil de 'pondération en ligne' à 'surpondérer' en estimant que le marché ne prend pas suffisamment en compte les perspectives d'amélioration de ses résultats. L'objectif de cours assigné au titre du conglomérat industriel allemand a été relevé de 26,5% et passe de 83 à 105 euros.

Les analystes précisent que leur décision s'inscrit dans la perspective de la journée investisseurs que Siemens organisera en novembre. 'Nous pensons que le groupe est en mesure de dégager une marge de 15 à 21% qui serait deux fois supérieure à celle constatée précédemment', écrivent les analystes.

Pour mémoire au troisième trimestre, la marge opérationnelle (celle découlant du 'profit total des secteurs') du groupe a atteint 12,7%, contre 9,6% un an plut tôt.

Si elle atteignait le haut de sa fourchette prévisionnelle, le bénéfice par action de Siemens pourrait se situer aux alentours de 10 euros en 2013, calcule Morgan Stanley. Sur les neuf premiers mois de l'exercice 2009/2010, il a atteint de 5,03 euros.

Le bureau d'études évoque également une amélioration possible de la structure en capital du groupe et comme autre catalyseur potentiel, une 'approche plus progressive du dividende'.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SIEMENS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.80 % vs +13.00 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat