Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SIEMENS

SIA - DE0007236101 SRD PEA PEA-PME
114.400 € 0.00 %

Siemens : Contrat pour une centrale à concentration solaire

jeudi 8 septembre 2011 à 11h07
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Siemens indique que sa branche Energie a reçu une commande portant sur la fourniture des équipements composant le champ de la future centrale électrique à concentration solaire d'Arenales, en Andalousie, au sud de l'Espagne. Le client est Ecolaire España, filiale du groupe OHL. Aucun montant n'a été précisé.

Il s'agit de la 2nde commande ce genre pour le conglomérat allemand..

Le conglomérat industriel allemand fournira le champ de miroirs paraboliques qui suivent la course du soleil et en concentrent les rayons sur le “récepteur UVAC”.

Pratiquement, ce récepteur est un tube dans lequel circule une huile spéciale montant à 400 °C, un “fluide caloporteur” dont la chaleur récupérée dans un échangeur permet de produire de la vapeur qui entraîne une turbine produisant le courant électrique.

Une fois en service, ce qui devrait intervenir fin 2013, la centrale aura une capacité de 50 mégawatts (MW) et pourra répondre aux besoins de 50.000 foyers.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SIEMENS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour