(CercleFinance.com) - Siemens indique qu'il a reçu de la part de l'opérateur du métro de Kuala Lumpur, KTMB, une commande d'équipements de traction et de contrôle pour 38 rames de métro à six voitures. Son montant est de 65 millions d'euros. En Bourse de Francfort, l'action Siemens recule de 1,7% à 85 euros, en ligne avec l'indice DAX (- 1,4%).
Les équipements de traction conçus pour une puissance de 3.500 kW seront livrés “l'année prochaine” à Keretapi Tanah Melayu Berhad (KTMB). La commande comprend également des transformateurs électriques et des systèmes de contrôle des trains.
La vallée de Klang, desservie par KTMB, compte 4 millions d'habitants et de gens qui y travaillent, dont 100.000 dépendent chaque jour des services ferroviaires pour leurs déplacements. Le recours aux véhicules individuels génère des embouteillages importants aux heures de pointes, ce à quoi le métro peut répondre efficacement.
Le métro de Kuala Lumpur compte actuellement deux lignes d'un total de 217 km de voie et 51 stations. L'une d'elles, Sentul-Pe-Klang, a été étendue de quatre stations et 7 kilomètres cette année. Deux autres stations et dix kilomètres supplémentaires de voie sont attendus l'année prochaine sur la ligne Seremban-Rawang.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SIEMENS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email