(CercleFinance.com) - Goldman Sachs ajoute l'action Siemens à sa liste de valeurs recommandées à l'achat fort ('conviction buy list') et rehausse son objectif de cours à douze mois de 120 à 126 euros, représentant un potentiel de progression de 65%.
'Siemens a substantiellement comblé l'écart en termes de marges par rapport à ses pairs au cours des quatre dernières années, tout en surpassant son secteur en termes de croissance sur le dernier cycle, grâce à une exposition attractive aux marchés finaux' note le broker.
Goldman Sachs juge le groupe industriel allemand bien placé pour figurer parmi les bénéficiaires majeurs de la reprise globale des investissements et souligne sa forte exposition à des domaines de croissance structurelle, comme le déploiement de réseaux intelligents.
Aussi, Siemens peut réaliser une croissance et une rentabilité supérieurs à la moyenne sur le prochain cycle, selon l'intermédiaire, qui juge en conséquence 'injustifiée' la décote de 16% du titre par rapport à son secteur en termes de ratio valeur d'entreprise sur résultat opérationnel.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur SIEMENS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email