Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SHOWROOMPRIVE.COM

SRP - FR0013006558 SRD PEA PEA-PME
1.980 € -1.74 % Temps réel Euronext Paris

Showroomprive.com : UBS n'est plus à l'achat sur la valeur

vendredi 17 mars 2017 à 09h30
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - UBS n'est plus d'avis d'acheter l'action SRP Groupe, maison mère du déstockeur en ligne français Showroomprivé. Le bureau d'études a dégradé son conseil sur le titre à “neutre” ce matin, l'objectif de cours revenant de 25,1 à 24 euros.

Certes, les analystes restent persuadés que le modèle économique de Showroomprivé permettra de générer une forte croissance organique : environ 16% l'an entre 2016 et 2020. 'Toutefois', ajoute une note de recherche, 'comme l'ont montré les résultats de 2016, l'accroissement du CA nécessitera plus d'investissements que nous ne le pensions', écrit UBS, citant notamment les dépenses marketing.

Ce qui limitera d'autant le levier opérationnel : UBS ne s'attend plus qu'à une hausse de 40 points de base par an de la marge opérationnelle d'ici 2020, contre 60 points précédemment. 'Dans ces conditions, SRP Groupe pourrait avoir du mal à atteindre son objectif de marge brute d'exploitation à moyen terme', redoute UBS, qui en conséquence sabre ses prévisions de bénéfice par action de 20% en moyenne, se retrouvant 16% sous le niveau du consensus.

Et ce d'autant qu'après une belle hausse (+ 20% environ en trois mois), jamais la décote que le titre SRP Groupe présente sur les valeurs comparables (10% environ) n'avait été aussi faible.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SHOWROOMPRIVE.COM en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.10 % vs +42.19 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat