(BFM Bourse) - Tombée fin décembre à des plus bas historiques (point bas à 6,13 euros le 27 décembre), l'action Showroomprivé enregistrait vendredi un rebond spectaculaire de plus de 50% (+50,8% à 10,30 euros à 9h45) avec l'annonce de l'arrivée de Carrefour au capital du groupe.
Carrefour a annoncé jeudi soir un partenariat stratégique avec Showroomprivé et le rachat de la participation de 17% de Conforama (filiale du groupe Steinhoff) dans le capital du deuxième acteur européen de la vente privée en ligne.
La prise de participation de Carrefour dans Showroomprivé prendra la forme d'une acquisition hors marché du bloc d'actions détenues par Conforama au prix unitaire de 13,5 euros, pour un montant total d'environ 79 millions d'euros.
C'est beaucoup moins cher que les 157,4 millions d'euros que Conforama avait déboursé en mai dernier pour la même participation lors de l'annonce de son partenariat avec Showroomprivé.
Mais les difficultés de Steinhoff, qui recherchait 200 millions d'euros à court terme pour assurer le financement de plusieurs de ses filiales ont conduit à cette substitution d'actionnaires.
"Nous sommes heureux de ce partenariat avec Carrefour. Il nous permet de franchir une nouvelle étape après l'accord conclu avec Conforama, en nous associant à l'un des leaders mondiaux de la distribution. Nous pourrons continuer à bâtir notre offre omnicanale avec des perspectives d'une ampleur inédite", ont déclaré Thierry Petit et David Dayan, cofondateurs de Showroomprivé.
Recevez toutes les infos sur SHOWROOMPRIVE.COM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email