(BFM Bourse) - Numericable-SFR cède 5% dans les premiers échanges mercredi. Pourtant, le câblo-opératur a limité la casse au troisième trimestre. La filiale d’Altice a en effet publié un chiffre d’affaires de 2,77 milliards d’euros, en baisse de 3,5% sur un an, mais en léger retrait de 0,3%par rapport au deuxième trimestre. Le groupe a su limiter ses pertes de clients au troisième trimestre (-88 000), qui sont ressorties largement au-dessus des attentes du marché (-300 000). « La réussite de la campagne commerciale de rentrée back-to-school a permis au groupe de stabiliser sa base de clients au troisième trimestre, tant sur le fixe que sur le mobile ». Numericable-SFR a également bénéficié de la hausse du revenu moyen par abonné dans le mobile (ARPU). Celui-ci a progressé de 2,2% pour atteindre 23,2 euros.
Cette performance commerciale s’est retrouvée au niveau des résultats avec un Ebitda (excédent brut d’exploitation) en hausse de 15% grâce à la bonne mise en œuvre du programme de synergies du groupe.
Au niveau des perspectives, Numericable-SFR a pour objectif d’atteindre un niveau d’Ebitda ajusté d’au moins 3.85 milliards d’euros et de générer un Ebitda-Capex de 2 milliards d`euros en 2015.
Pour Oddo, cette publication confirme la confiance du courtier dans le titre. Le broker réitère sa recommandation « Achat » avec un objectif de cours de 60 euros.
Recevez toutes les infos sur SFR GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email