Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SFR GROUP

SFR - FR0011594233 SRD PEA PEA-PME
34.500 € 0.00 %

Sfr group : Numericable en hausse pour ses premiers pas à la Bourse de Paris

vendredi 8 novembre 2013 à 09h27
Numericable en hausse de près de 5% pour ses débuts en Bourse

PARIS (Reuters) - L'action Numericable se maintient vendredi en nette hausse pour ses premiers pas à la Bourse de Paris en dépit de marchés affectés par une nouvelle dégradation de la note de la France par l'agence de notation Standard & Poor's (S&P).

A 10h, l'action Numericable progresse de 6,41% à 26,39 euros, ce qui confère, à ce prix, au câblo-opérateur français une capitalisation boursière de 3,27 milliards d'euros.

Au même moment, les indices CAC 40 et SBF 120 sont en repli de 0,76% et 0,69% respectivement.

S&P a abaissé vendredi matin d'un cran la note souveraine de la France à AA contre AA+, jugeant que les réformes engagées par le gouvernement n'améliorent pas substantiellement le potentiel de croissance à moyen terme, ce qui limite sa capacité à consolider le redressement des finances publiques.

Numericable a fixé jeudi soir le prix définitif de son introduction en Bourse à 24,80 euros par action, soit le haut de la fourchette prévue.

Le groupe avait démarché les investisseurs potentiels avec une fourchette de prix comprise entre 20,30 et 24,80 euros.

Avec son introduction en Bourse, Numericable compte restructurer sa dette et accélérer ses investissements dans la fibre optique afin de pousser son avantage sur ses concurrents opérateurs télécoms.

Les actionnaires de Numericable se sont ralliés au projet d'une introduction en Bourse après l'échec de discussions avec Vivendi en vue d'un rapprochement avec sa filiale télécoms SFR en raison d'un désaccord sur les valorisations.

Matthieu Protard, édité par Matthias Blamont

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SFR GROUP en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +56.12 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour