(BFM Bourse) - AlphaValue a débuté mardi le suivi de Numericable-SFR avec une recommandation "Vendre" et un objectif de cours à six mois de 40,1 euros, soit un potentiel de baisse de 26%. La valorisation boursière de l'opérateur à plus de 10 fois l'EBITDA est jugée élevée par le bureau de recherche.
"Cela semble trop cher comparé à un acteur tout autant spéculatif avec un bon potentiel de croissance des résultats opérationnels comme Iliad,valorisé 9 fois l'EBITDA", écrit AlphaValue dans sa note.
Le bureau d'analystes rappelle que Vincent Bolloré a accepté de vendre les 20% que Vivendi détient dans Numericable-SFR à 40 euros, "comme s'il savait qu'il ne pourrait pas trouver d'acteur à 50-60 €".
"Nous devons donc rester prudent: un prix courant au-dessus € 50 semble en effet d'intégrer une éventuelle acquisition de Bouygues Telecom et les synergies importantes qu'une telle opération pourrait générer", poursuit AlphaValue.
"Au-delà de la spéculation, de toute évidence, la capacité de la nouvelle direction à restaurer des marges solides (supérieure à 30% pour SFR) sera le point clé à suivre cette année", conclut le bureau de recherche.
Recevez toutes les infos sur SFR GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email