(BFM Bourse) - Numericable a annoncé mardi soir le "large succès" de son augmentation de capital en numéraire avec maintien du droit préférentiel de souscription lancée le 29 octobre dernier. Le montant final brut de l`opération s`élève à 4 732 814 067,30 euros et se traduit par la création de 265 590 015 actions nouvelles.
Les fonds levés permettront au câblo-opérateur de financer une partie du prix d`acquisition de SFR devant être versé en numéraire à la date de réalisation de l`acquisition de SFR, soit 13,5 milliards d`euros avant ajustements contractuels, ainsi qu`une partie des frais liés à l`opération, le solde du prix ayant d`ores et déjà été financé par endettement.
Eric Denoyer, président-directeur général de Numericable Group, a salué le "franc succès de cette augmentation de capital, dernière étape du processus d`acquisition de SFR avant l`assemblée générale extraordinaire de Numericable Group qui se tiendra le 27 novembre 2014".
"Ce résultat est une marque de confiance des investisseurs à l`égard d`un projet industriel ambitieux et fortement créateur de valeur. Nos équipes vont désormais se consacrer pleinement à l`intégration des deux groupes et à la mise en oeuvre des synergies, afin de construire le leader français du très haut débit et de la convergence fixe-mobile.", a déclaré le dirigeant.
La réalisation de l`acquisition de SFR demeure soumise à la seule condition suspensive de l`approbation par l`assemblée générale extraordinaire de Numericable Group devant se tenir le 27 novembre 2014, de l`apport à la Société d`environ 25,4% du capital de SFR.
A l`issue de la transaction, Vivendi détiendra environ 20% du capital de Numericable Group après prise en compte de l`augmentation de capital.
Recevez toutes les infos sur SFR GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email