(BFM Bourse) - Numericable se traite aujourd'hui autour des 30 euros, alors que l'action cotait 53,5 euros la veille à la clôture de la Bourse. Pourtant, le titre s'inscrit en hausse de 3% (et non de -43,6% !).
Pour comprendre cette variation positive, il faut tenir compte du détachement du droit préférentiel de souscription (DPS) intervenu hier soir dans le cadre de l'augmentation de capital d’environ 4,7 milliards d’euros, liée au projet d'acquisition de l'opérateur SFR.
Chaque actionnaire de Numericable Group a reçu un DPS par action détenue à l’issue de la séance de Bourse du 30 octobre 2014. La souscription des actions nouvelles est réalisée au prix de souscription de 17,82 euros par action (soit 1 euro de nominal et 16,82 euros de prime d'émission) à raison de 15 actions nouvelles pour 7 actions existantes.
Le prix de souscription fait apparaître une décote de 62,96% par rapport au cours de clôture de l’action Numericable Group le 27 octobre et de 35,10% par rapport au cours théorique ex-droit. La période de souscription des actions nouvelles a donc commencé hier, et se terminera le 12 novembre à l’issue de la séance de Bourse.
Recevez toutes les infos sur SFR GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email