(BFM Bourse) - Numericable-SFR s'illustrait mardi en tête du SBF 120, grimpant de près de 4% (+3,6% à 53,1 euros à 11h35) à contre-courant du marché parisien après l'annonce de ses résultats trimestriels.
Si le chiffre d'affaires de l'opérateur de télécommunications a reculé de 4,6% à 2,74 milliards d'euros au premier trimestre 2015, l'excédent brut d'exploitation a bondi de 21% à 930 millions d'euros. Une progression enregistrée après quatre années de décroissance, et grâce aux synergies déjà réalisées grâce à la fusion entre Numericable et SFR. La marge d’EBITDA se hisse ainsi à 34% du chiffre d’affaires, en hausse de 7,2% de point de base par rapport au 1er trimestre 2014.
Pour 2015, Numericable-SFR a pour objectif d’atteindre 20% de croissance de l’EBITDA ajusté. Au vu de synergies non industrielles supérieures à ses attentes, le groupe relève son objectif en termes de marge d’EBITDA à moyen terme à plus de 45%.
"Comme nous l’espérions, la publication souligne la vitesse et l’ampleur des synergies dégagées par le groupe", commente mardi Oddo Securities, confirmant sa recommandation d' "Achat" et son objectif de cours de 65 euros sur Numericable.
Recevez toutes les infos sur SFR GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email