(Cercle Finance) - SES Global annonce que sa filiale SES New Skies, spécialiste des services de communication par satellite, a honoré ses engagements auprès de RTL Télévision pour la fourniture de services Internet par satellite dans le cadre de la couverture télévisée des courses automobiles du Grand Prix de Formule 1.
Afin de fournir des services Internet haut débit à l'ensemble des techniciens RTL sur site, le diffuseur allemand a exploité la capacité des satellites NSS-6 et NSS-7 de SES New Skies, explique un communiqué du groupe.
L'antenne de Cologne du Groupe RTL détient les droits de diffusion du Grand Prix de Formule 1 en Allemagne. Elle couvre ainsi l'ensemble des 19 courses annuelles, compilées au sein de sa programmation habituelle et diffusées par le système de satellites de SES Astra à 19,2º Est. RTL est un client de longue date de SES Astra. Généralement, les chaînes amenées à couvrir de tels événements sportifs apportent sur le site des containers pleins d'images d'archives et de documents relatant les courses précédentes, des biographies des pilotes, des anecdotes et incidents pour que les techniciens et journalistes puissent agrémenter en direct leurs commentaires et vidéos.
RTL a soumis à SES New Skies son cahier des charges pour l'obtention d'un service satellite de type DSL qui permette à ses équipes sur le terrain de par le monde de télécharger et de visionner les vidéos des archives stockées au siège de Cologne. SES New Skies a donc procédé avec le programmateur à toute une batterie de tests visant à définir précisément les exigences techniques. SES New Skies a finalement suggéré à RTL Télévision d'utiliser son service IPsys DVB/SCPC, solution optimale à la largeur de bande garantie.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email