Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SES

SESG - LU0088087324 SRD PEA PEA-PME
7.890 € +0.61 % Temps réel Euronext Paris

Ses : Chute de 4% après une analyse négative

vendredi 16 décembre 2016 à 17h05
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le titre SES décroche de près de 4% ce soir alors que Deutsche Bank a doublement dégradé l'opérateur satellitaire luxembourgeois: plus question d'acheter le titre, mais simplement de le conserver en raison du “risque vidéo”. L'objectif de cours associé est également sabré de 28 à 18 euros (- 55,5%).

Dans une note de recherche, les analystes rappellent que “la contraction de la demande de bande passante pour la vidéo fait, de longue date, partie de nos motifs d'inquiétude sur le secteur”. Or non seulement cette tendance négative persiste, mais elle a accéléré : les diffuseurs ont davantage recours à la compression et à la diffusion par voie terrestre sur IP.

“Deutsche” s'appuie notamment sur ses échanges avec la direction de Vivendi, dont la filiale télévisuelle Canal + a réalisé d'importantes économies à l'occasion du renouvellement de son contrat de diffusion. Or Vivendi est le 4e plus important client de SES, argumente la note. Total TV, groupe télévisuel des Balkans, aurait aussi fortement réduit ses volumes auprès d'Eutelsat.

Cependant, Deutsche Bank ne conseille pas de vendre le titre SES, estimant que le groupe luxembourgeois est “nettement mieux positionné qu'Eutelsat pour faire face à ces vents contraires”. SES est notamment distingué pour la meilleure diversification de ses activités.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SES en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.80 % vs +35.33 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat