(Cercle Finance) - SES Astra, filiale de SES Global, annonce un accord avec l'opérateur de télévision par satellite hollandais CanalDigitaal pour l'utilisation de deux répéteurs à la position orbitale Astra 23.5° Est afin de servir les marchés hollandais et flamand.
Le groupe explique que CanalDigitaal lancera son nouveau bouquet numérique thématique à 23.5° Est dès cet automne et rajoutera toute une série de nouveaux services haute définition dans un deuxième temps. Avec ce contrat, SES Astra développera 23.5° Est de manière à créer une nouvelle position pour la diffusion directe par satellite. CanalDigitaal utilisera au total six répéteurs dans le système de satellites Astra.
La société précise que plus de 750 000 foyers reçoivent aujourd'hui CanalDigitaal à travers SES Astra. Après son lancement en Flandre en 2006, TV-Vlaanderen, filiale de CanalDigitaal, compte plus de 50 000 abonnés.
Par ailleurs, la société déclare ouvrir un bureau marketing à Hilversum, en Hollande, avec pour directeur général le responsable commercial d'Astra pour le Bénélux, Bill Wijdeveld.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email