(Cercle Finance) - SES Global a fait état ce lundi d'un bénéfice net en hausse de 28,6% au titre du 1er semestre, essentiellement grâce à l'acquisition de New Skies Satellites.
L'opérateur de satellites indique avoir dégagé sur les six premiers mois de l'année un résultat net part du groupe de 215,6 millions d'euros, contre 167,7 millions d'euros sur la même période de l'an dernier.
Son chiffre d'affaires s'est accru de 16,6% à 710,5 millions d'euros, sous l'effet de la croissance organique de ses principales filiales opérationnelles du groupe, SES Astra et SES Americom, et de la première contribution aux ventes de sa filiale de services New Skies Satellites.
A taux de change et périmètre constants (hors New Skies), la hausse du chiffre d'affaires récurrent est de 8,1%.
Dans son communiqué, SES souligne que son chiffre d'affaires devrait progresser de plus de 20% entre 2005 et 2006, notamment grâce à la consolidation à 100% du chiffre d'affaires et de l'EBITDA de ND SatCom à compter de cette année.
A périmètre constant, son bénéfice net par action (BNPA) sera supérieur à celui des années précédentes, notamment grâce au programme de rachat et d'annulation de titres, assure en outre le groupe basé au Luxembourg.
Le titre a ouvert en hausse de 3% à 10,6 euros ce matin à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email