(Cercle Finance) - SES Astra, une filiale du groupe SES, a dévoilé vendredi le nom des trois lauréats de son concours de l'innovation, un événement ayant pour but d'encourager le développement de concepts innovants dans l'industrie du satellite.
Dans un communiqué, SES indique avoir récompensé les fabricants d'équipements satellite et télévisuels Global Communications et Invacom pour l'utilisation de la fibre optique dans les bâtiments afin de distribuer des signaux de diffusion directe de l'antenne vers le récepteur.
L'opérateur satellitaire explique que ce système permet d'améliorer la qualité de transmission.
De son côté, ERA Technology a été primé dans la catégorie des instituts de recherche pour un projet d'antennes transparentes destinées à la télévision par satellite.
SES note que cette technologie doit contribuer à améliorer l'aspect des antennes de réception individuelle ou collective de la télévision par satellite.
Chacun des lauréats recevra une somme de 150.000 euros, dont au moins 75% doivent être investis dans la poursuite du développement et la commercialisation de l'innovation retenue.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email