(Cercle Finance) - L'opérateur de satellites SES Global annonce ce jeudi que dans le cadre d'un accord existant avec Swedish Space Corporation, que SSC a exercé une option de vente en cédant à SES Astra une participation supplémentaire de 15 % dans SES Sirius. Les modalités financières de cette transaction n'ont pas été révélées.
Cette transaction porte ainsi la participation de SES dans SES Sirius de 75 à 90 %.
SES est actionnaire dans SES Sirius depuis octobre 2000, et les satellites Sirius font partie de la flotte mondiale de SES de 38 satellites.
' En travaillant avec notre organisation SES Astra, nous avons pu maximiser la valeur des actifs de SES Sirius par des synergies renforcées entre les satellites ASTRA et Sirius ', déclare Romain Bausch, Président et CEO de SES.
' Cela s'est traduit par une présence renforcée de SES sur le marché scandinave et en Europe de l'Est, au profit de nos clients dans ces régions. Nous avons eu d'excellentes relations avec SSC, et désirons à l'avenir continuer de travailler en étroite collaboration avec eux ' ajoute-t-il.
En plus de conserver un intérêt de 10 % dans les satellites Sirius, SSC continuera de fait de fournir des services réseaux, de contrôle de satellites, et des services TT&C (réception télémétrie, suivi et télécommande) aux satellites SES Sirius.
Le titre SES progresse de 0,56% à 16,3 euros à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email