(Cercle Finance) - SES Global annonce la participation de ses filiales SES Astra et SES Americom au projet mondial ' One Laptop per Child '. Ce projet permettant d'acheter un ordinateur portable à bas prix (connecté au Web) a pour objet l'amélioration des infrastructures de communication et d'enseignement dans les pays en voie de développement.
Un nombre d'acteurs de premier plan sur le marché international de l'informatique et des télécommunications ont déjà apporté leur soutien à ce projet. Le groupe SES Global va soutenir cette association par la fourniture d'une connectivité par satellite.
La contribution du groupe portera sur le développement conceptuel du projet, l'apport de 2 millions de dollars et la fourniture d'une connectivité par satellite aux pays et organisations concernés. Le projet permettra de distribuer ' une parabole par village ' pour une connection par satellite. Les ordinateurs portables seront vendus au prix unitaire d'environ 100 dollars.
' Ce projet nous offre à tous, partenaires commerciaux et gouvernements investis, l'opportunité unique de répartir plus équitablement les ressources entre les écoles et étudiants du monde entier grâce à la capacité exceptionnelle des technologies par satellite à connecter les utilisateurs par delà les frontières géographiques.' a déclaré Edward D. Horowitz, PDG de SES Americom.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email