(Cercle Finance) - SES Global et Eutelsat Communications vont réaliser la première infrastructure satellitaire européenne destinée à la diffusion de contenus audiovisuels et de données vers les terminaux mobiles et les véhicules.
Les deux groupes ont décidé de créer une entreprise commune détenue à 50/50. Cette nouvelle société va utiliser la nouvelle bande de fréquence S. La bande S a l'avantage de fournir un ensemble de fréquences optimisé pour l'exploitation de réseaux de distribution de contenus vidéo, et des services sur les terminaux mobiles. Le segment spatial en bande S représente un investissement d'environ 130 millions d'euros. Les services vidéo mobiles représentent en Europe un vaste marché en émergence.
' Cet investissement conjoint, en favorisant le développement de services innovants de diffusion mobile par satellite, permettra au satellite d'offrir une solution alternative ou complémentaire aux autres infrastructures de réseaux pour la distribution de télévision et de radio vers les terminaux mobiles. Les applications mobiles constituent un élément important de notre plan de développement stratégique ' a déclaré Romain Bausch, Président-directeur général de SES Global.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email