Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SES

SESG - LU0088087324 SRD PEA PEA-PME
7.744 € +1.55 % Temps réel Euronext Paris

Ses : Livraison du satellite sirius 4 au site de lancement

lundi 22 octobre 2007 à 09h36
BFM Bourse

(Cercle Finance) - SES annonce que le satellite multimission Sirius 4 a été livré au cosmodrome de Baïkonour, en vue d'un lancement sur la fusée Proton en novembre 2007.

La livraison du satellite fait suite à l'autorisation, donnée par la commission russe enquêtant sur l'échec de la mise en orbite d'un satellite le 6 septembre dernier, de reprendre le programme de lancement Proton.

SES indique avoir participé à la commission d'enquête Failure Review Oversight Board (FROB), ce qui lui a permis d'avoir accès à l'ensemble des résultats de l'enquête.

La date de lancement de Sirius 4 est prévue pour le 18 novembre 2007, mais la date doit être confirmée en fonction du succès de la mission Proton prévue le 25 octobre. Lors de cette mission, Proton est programmé pour lancer trois satellites de navigation russes.

Sirius 4 est un satellite multimission opérant dans les bandes de fréquences Ku et Ka devant être déployé sur la position orbitale de 5° Est.

Le satellite a été construit sur la plate-forme A2100AX de Lockheed Martin, avec pour mission de renforcer la capacité de SES Sirius à 5° Est et d'étendre la couverture de l'Europe de l'Est.

Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SES en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+328.20 % vs +12.28 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat