Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SES

SESG - LU0088087324 SRD PEA PEA-PME
5.990 € -1.71 % Temps réel Euronext Paris

Ses : Le groupe confirme ses objectifs et s'envole en Bourse

vendredi 27 avril 2018 à 15h44
Le groupe confirme ses objectifs et s'envole en Bourse

(BFM Bourse) - L'opérateur de satellites SES se retrouve parmi les plus fortes hausses du SRD ce vendredi à la Bourse de Paris (+10,5% à 13 euros) après la publication de son premier trimestre. Si le groupe a vu son bénéfice net baisser de 23,5% au premier trimestre, à 98,2 millions d'euros, notamment du fait de taux de change négatifs, il a tout de même confirmé ses objectifs pour l'exercice en cours, ce qui a rassuré les investisseurs. Il attend donc une baisse des ventes de sa branche vidéo mais une hausse pour sa branche réseaux. Il s'attend par ailleurs à une diminution de sa marge d'Ebitda (excédent brut d'exploitation) avant une remontée en 2019.

"Je suis particulièrement satisfait de constater que la croissance sous-jacente que nous avions anticipée sur notre activité réseaux professionnels est présente, alimentée par de bonnes performances de la mobilité aéronautique et les services aux gouvernements", a commenté dans le communiqué le nouveau PDG de SES, Steve Collar, arrivé à la tête du groupe en février.

Les "revenus sous-jacents" du groupe correspondent au chiffre d'affaires de son coeur d'activité (vente de capacités satellitaires et services et équipements associés), une fois exclus les effets de variations périodiques. Les analystes de Jefferies ont souligné une "bonne performance malgré les attentes", avec en particulier "la performance de la vidéo (qui) sera vue positivement".

Sur les trois premiers mois de l'année, le groupe luxembourgeois a vu son chiffre d'affaires se replier de 11,7% (-4,7% à taux de change constants) à 477,6 millions d'euros. Principale activité du groupe, le segment vidéo a vu son chiffre d'affaires baisser de 3,8% (à taux de change constants) à 324,4 millions d'euros, malgré une hausse de 2% du nombre de chaînes distribuées et même de 7% des chaînes haute et très haute définition.

Le segment réseaux, qui regroupe les services de connectivité et ceux aux gouvernements, accuse un recul de 4,5% à taux de change constants, à 153 millions d'euros. Mais il ressort en hausse de 8,5% une fois exclue la contribution de la vente de capacité à Global Eagle Entertainment, grâce notamment à "une forte demande des fournisseurs de services aéronautiques en Amérique du Nord", où l'internet en vol est autorisé.

Indice important dans l'industrie satellite, les capacités de SES sont en augmentation avec le lancement réussi durant le trimestre du satellite SES-14, pour la vidéo et la mobilité, et de SES-16/GovSat-1, spécialisé dans les services aux gouvernements, ainsi que 4 satellites de sa branche O3b.
Avec AFP

S. B. - ©2023 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SES en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Votre avis
Portefeuille Trading
+311.20 % vs +43.61 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour