(Cercle Finance) - SES Americom, filiale de SES Global, a annoncé mardi la conclusion d'un accord avec l'équipementier de réseaux américain Cisco Systems 'visant à permettre aux opérateurs locaux de zone rurale (rural local exchange carriers - RLEC) nord-américains d'offrir l'IPTV à leurs abonnés de manière simple, rapide et rentable, grâce à une solution innovatrice combinant les réseaux IP Next-Generation Networks (IP NGNs) de Cisco et le service IPTV IP-PRIME de SES Americom'.
L'offre de bout en bout englobe le traitement de contenu et de programmes de télévision et leur distribution par satellite à des sociétés de télécommunication et leurs abonnés IPTV sur le territoire américain. L'intégration des systèmes des deux sociétés et de leurs partenaires respectifs fait partie intégrante de l'offre.
'Nous sommes en train d'exploiter toute l'expertise réseau de Cisco pour la combiner à notre solution éprouvée IP-PRIME, afin de proposer aux fournisseurs de services et aux abonnés les meilleurs choix et la meilleure qualité de services IPTV disponibles à ce jour', a déclaré Jon Russo, Senior Vice-Président Marketing et Product Management de SES Americom.
Le titre SES Global recule de 0,8% à 13,2E mardi matin.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email