(Cercle Finance) - Goldman Sachs annonce relever de 'neutre' à 'achat' sa recommandation sur les titres SES, jugeant qu'ils offrent un bon niveau de visibilité à long terme avec une décote en terme de valorisation. L'objectif de cours est de 20 euros.
SES rejoint par ailleurs la liste de valeurs fortement recommandées à l'achat par les analystes ('Conviction Buy List').
'Nous pensons que SES affichera une hausse de 21% au cours des 12 prochains mois, sous l'effet de la forte croissance du haut débit, de la consolidation du secteur et du déclin des dépenses d'investissement, qui créent les conditions idéales pour une amélioration structurelle des rendements', souligne le bureau d'études.
Goldman Sachs ajoute que les perspectives de long terme récemment communiquées par l'opérateur satellitaire (+6% de croissance de l'activité d'ici à 2010) mettent en lumière la forte visibilité du groupe, dont le titre affiche une décote significative par rapport à son plus proche comparable, Eutelsat, en dépit d'un potentiel de résultats jugé plus favorable.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur SES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email