(Cercle Finance) - SES Global flambe de près de 8% à 14,7E en tête du palmarès des plus fortes hausses du SRD mercredi matin.
Le premier opérateur de satellites mondial a annoncé mercredi la conclusion d'un accord permettant une sortie structurée de GE du solde de sa participation dans SES.
Il s'agit d'une transaction de scission-échange d'un montant de 1,2 milliards d'euros, dans le cadre de laquelle SES apportera des actifs et des espèces dans une nouvelle société dont les actions seront échangées contre 103 149 900 actions de la classe C détenues par GE dans SES.
GE échangera sa participation dans le capital de SES contre la totalité des actions d'une nouvelle société, SES International Holdings, Inc., à laquelle auront été apportés certains actifs et 588 millions d'euros en espèces, sous réserve de certains ajustements de clôture.
La transaction valorise les actions SES échangées à 12,00 euros l'unité 1, soit une valeur totale pour la transaction de 1.238 millions d'euros. 'Le montant en espèces ainsi que la valeur de la transaction pourraient s'apprécier de 45 millions d'euros en fonction de la date de clôture.' précise le groupe.
SES explique que cette transaction va lui permettre de réaliser 'deux objectifs importants: restructurer et optimiser son portefeuille d'actifs suite à l'acquisition de SES NEW SKIES, et supprimer l'impact que peut avoir sur le cours du titre SES la position de vendeur potentiel de GE détenteur d'un nombre d'actions significatif'.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email