(CercleFinance.com) - Après l'annonce hier par SES Global d'un contrat de plusieurs années avec EchoStar Corporation, Dexia réitère sa recommandation à Accumuler sur l'opérateur de satellites, avec un objectif inchangé à 18,4 euros.
L'accord porte sur l'acquisition de capacités sur QuetzSat-1, un nouveau satellite, destinées à la coentreprise Dish Mexico, qui fournit des services de télévision numérique de diffusion par satellite (DTH) au Mexique.
' Ce contrat montre encore le solide potentiel des marchés émergents ' souligne le bureau d'analystes.
Dans sa note de recherche, Dexia ajoute que ' dans le climat actuel de turbulences sur les marchés financiers, il continue de croire que l'industrie des satellites est un secteur acyclique sur lequel il faut être présent '.
Le titre SES progresse de 1,4% à 13,2 euros à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur SES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email