(BFM Bourse) - Fin de semaine négative pour SES, qui perd 1,4% à 23,2 euros dans un marché pourtant en meilleure forme. Rappelons que c'est le jour de détachement du dividende de 0,97 euro au titre de l'exercice 2012 (contre 0,88 euro versé en 2011). Le coupon sera mis en paiement le 24 avril 2013.
Le titre semble quand même pâtir d'une étude prudente de Credit Suisse sur l'industrie européenne du satellite, réalisée en marge de la conférence "Satellite 2013" à Washington.
L'analyste craint en effet que la réduction du budget de la Défense américaine ne constitue un risque grandissant pour le chiffre d'affaires des opérateurs du Vieux Continent.
Les principaux acteurs du secteur génèrent des revenus importants du trafic par satellite lié aux activités du gouvernement et de l'armée du pays.
Selon le broker, ces activités représenteraient environ 10% du chiffre d'affaires d'Eutelsat, contre 12% pour SES et 30-35% pour Inmarsat.
Credit Suisse reste néanmoins positif à long terme sur l'industrie du satellite, et relève son objectif sur SES de 24 à 27 euros en confirmant une opinion "Surperformance".
De même, la banque vise désormais 800 pence sur le groupe britannique Inmarsat, sa valeur préférée parmi les opérateurs paneuropéens.
Elle réduit en revanche son cours cible sur Eutelsat de 33 à 30 euros, tout en maintenant une opinion positive.
Retrouvez tout l'historique des dividendes de SES et les prévisions sur les futurs coupons en cliquant ici.
Recevez toutes les infos sur SES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email