(Cercle Finance) - SES Global annonce que sa filiale SES Astra a signé un nouveau contrat de capacité avec Roos, l'association néerlandaise des chaînes publiques régionales, pour la distribution en clair et en numérique de dix chaînes régionales.
L'opérateur de satellites commerciaux souligne que la distribution des chaînes régionales permettra aux téléspectateurs des Pays-Bas de recevoir la radio et la télévision régionale en qualité numérique, après la mise hors circuit d'un réseau analogique terrestre le mois prochain.
Les dix chaînes régionales doivent démarrer aujourd'hui sur Astra à l'issue d'un lancement officiel à Amsterdam, présidé par Maria van der Hoeven, la Ministre néerlandaise de l'Education, de la Culture et des Sciences, et Joop Wijn, le Ministre de l'Economie.
Les dix chaînes régionales distribuées en numérique et en clair par Astra sont Omrop Fryslan, RTV Noord, RTV Drente, RTV Oost, Omroep Gelderland, RTV Noord-Holland, RTV Rijnmond, Omroep Zeeland, Omroep Brabant et L1 Radio-TV.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email