(Cercle Finance) - En 2007, SES Global, le premier opérateur de satellites mondial, table sur un chiffre d'affaires compris entre 1 568 et 1 608 millions d'euros et une fourchette de 1 041 - 1 081 millions pour son résultat d'exploitation (EBITDA).
' Notre modèle de croissance sous-jacente du chiffre d'affaires et de l'EBITDA entre 2006 et 2007 suppose que 95% de l'impact de la transaction de GE (soit 76 millions chiffre d'affaires et 36 millions pour l'EBITDA) est à appliquer au résultat publié 2006. ' explique le groupe.
La semaine dernière, SES Global a de fait annoncé la conclusion d'un accord permettant une sortie structurée de GE du solde de sa participation dans SES. Il s'agit d'une transaction de scission-échange d'un montant de 1,2 milliards d'euros, dans le cadre de laquelle SES apportera des actifs et des espèces dans une nouvelle société dont les actions seront échangées contre 103 149 900 actions de la classe C détenues par GE dans SES.
' La priorité en 2007 consistera à construire la base des acquisitions et réalisations de l'année 2006. La croissance proviendra de l'essor continu de la télédiffusion sur nos principaux marchés. La mise en orbite imminente des satellites ASTRA 1L et SIRIUS 4, et le redéploiement du satellite ASTRA 2C apporteront des capacités supplémentaires au marché européen de la réception directe, tandis que le satellite AMC-18 fournira des opportunités de croissance sur le marché nord- américain. ' précise la Direction du groupe.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email