(BFM Bourse) - Après la décision de la High Court of Justice de Londres, Oddo fait un point sur Sequana. Pour rappel, lors de son deuxième jugement rendu le 10 février 2017, la High Court of Justice a ordonné le paiement par Sequana à BAT d'une somme de 138,4 millions de dollars au titre de l'article 423 de l'Insolvency Act. Un montant qui pourra être majoré de toute autre somme que BAT aurait à payer au titre de la dépollution des sites concernés aux États-Unis, sans pour autant que l'indemnisation de Sequana puisse dépasser le montant du dividende (135 millions d'euros) majoré des intérêts.
"Cette procédure étant suspensive, la somme ne devra pas être payée avant plusieurs mois, ce qui laisse le temps à la fois d’organiser la défense, et de prendre les mesures nécessaires pour éventuellement faire face à cette condamnation", souligne l'analyste alors que la société fera appel de cette décision. Toutefois, "avec une dette de 328 millions d'euros fin décembre 2016, Sequana ne peut clairement pas faire face à cette obligation", rappelle le courtier.
Suite à l’intégration d’une provision dans les comptes 2017, ajoutée à une hausse à attendre de la prime de risque sur ce dossier, Oddo abaisse son objectif de cours de 1,2 euro, contre 1,5 euro précédemment, et maintenir son opinion "Alléger".
Recevez toutes les infos sur SEQUANA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email