(BFM Bourse) - Dopée par l’opinion d’un analyste, l'action Sequana fait l’objet mercredi d’un spectaculaire regain d’intérêt de la part des investisseurs. Elle flambe de 25% à 7,75 euros à mi-séance, dans des volumes très supérieurs à la normale : plus de 600 000 titres échangés à 12 heures, soit plus de dix fois les échanges moyens quotidiens observés sur les dernières séances.
Loin de soutenir le cours de bourse de Sequana, le regroupement d’actions par 6 intervenue le 15 novembre a entraîné une poursuite de la descente aux enfers de la valeur. La capitalisation du groupe papetier a ainsi touché hier un plus bas historique de 150 millions d’euros. Une accélération baissière qui a conduit Tradition Securities And Futures (TSAF) à réitérer ce matin son « opinion d’achat agressif ».
Le broker pointe une « valorisation devenant absurde », ne représentant plus qu’1/5ème des fonds propres estimés fin 2012, et ce alors que le groupe devrait selon lui « démontrer la résilience de sa rentabilité en maintenant une marge EBITDA autour de 3,5% » malgré une conjoncture européenne défavorable. L’objectif de cours de 22 € de TSAF, qui repose sur des « hypothèses prudentes », représente un potentiel de hausse de plus de 180%.
Recevez toutes les infos sur SEQUANA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email