(BFM Bourse) - Sequana gagnait du terrain lundi après-midi (+4,5% à 4,22 euros à 15h10), à la suite de l'annonce d'acquisitions réalisées par sa filiale Antalis "sur les marchés porteurs de la distribution de produits d'emballage et de supports de communication visuelle".
Le groupe papetier a racheté les sociétés de distribution de produits d'emballage de PaperlinX au Royaume-Uni (réalisant un chiffre d'affaires d'environ 30 millions d'euros) et Hansapakend en Estonie (chiffre d'affaires d'environ 7 millions d'euros).
Sequana a acquis également PaperlinX A/S au Danemark, qui réalise les deux tiers de son chiffre d'affaires dans l'emballage et le solde en communication visuelle, et Cadorit i Boras AB en Suède opérant uniquement en communication visuelle.
Ces deux sociétés représentent un chiffre d'affaires global d'environ 92 millions d'euros.
"Ces opérations restent marginales à l’échelle du groupe (moins de 4% des ventes consolidées), mais témoignent de l’accent mis sur ces relais de croissance", commente cependant lundi Oddo Securities.
Le broker maintient sa recommandation "Alléger" et son objectif de cours de 4 euros sur Sequana. Il continue en effet de craindre un afflux de titres sur le marché, étant donné que l'actionnaire de référence "Impala [a] vocation de passer de 20% à 10% du capital à l’issue de la restructuration des ORNANE" (Obligation remboursable en numéraire et en actions nouvelles et existantes).
Recevez toutes les infos sur SEQUANA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email