(BFM Bourse) - Sensorion grimpait mercredi de 5% à contre-courant du marché parisien (+5,05% à 5,41 euros à 11h35), profitant d'un regain d'intérêt des investisseurs après un mois de juillet difficile en Bourse. Paradoxalement, le titre de la société de biotechnologie spécialisée dans le traitement des maladies de l’oreille interne n'a même cessé de perdre du terrain (-26%) depuis l'annonce le 8 juin dernier des résultats positifs de l’étude clinique de phase 1 de son candidat médicament SENS-401 pour le traitement, par voie orale, des lésions de l’oreille interne.
Ces résultats constituaient l'étape préalable avant d'envisager la conduite d'un essai clinique de preuve de concept sur des patients souffrant de perte auditive. Les données obtenues permettent ainsi d’appuyer les démarches de Sensorion avec les autorités réglementaires visant à définir la stratégie optimale pour le développement clinique de phase 2 du SENS-401 dans la perte auditive sévère, sachant qu'il n'existe à ce jour aucun médicament permettant de réduire ou prévenir les lésions de l'oreille interne.
"Si l'efficacité de SENS-401 est démontrée dans les prochains essais cliniques, le candidat médicament pourrait révolutionner le traitement de la perte auditive", commentaient le 18 juillet les analystes d'Aurgalys. Le cabinet de recherche, qui valorise à ce stade la société à 7,70 euros par action, estime que l'essai de phase II pourrait débuter en 2018. Il envisage la signature d'un accord de licence avec un laboratoire pharmaceutique après l'obtention des résultats, en 2020, pour financer une éventuelle phase III.
Recevez toutes les infos sur SENSORION en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email