Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SENSORION

ALSEN - FR0012596468 SRD PEA PEA-PME
0.321 € -0.93 % Temps réel Euronext Paris

Sensorion : Flambe après publication de résultats précliniques prometteurs

mardi 23 février 2016 à 09h30
Sensorion

(BFM Bourse) - Sensorion flambait de 17% mardi matin (+16,99% à 6,61 euros) en réaction à la publication par la société de biotechnologie de résultats précliniques complets sur son produit SENS-218, un candidat médicament pour le traitement de la perte auditive aiguë.

Les premières données pharmacologiques, présentées au congrès Neuroscience 2015, concernent une étude préclinique in vivo de preuve de concept chez des animaux atteints d’une perte auditive neurosensorielle bilatérale aiguë et sévère.

Toutes les données mesurées au 14ème jour ont été meilleures dans le groupe traité avec SENS-218 par rapport au groupe placebo. Le niveau de la perte auditive a été réduit de 50% en moyenne avec SENS-218, montrant une récupération de 33,4 dB versus 16,7 dB dans le groupe placebo.

Les données pharmacocinétiques complémentaires de cet essai préclinique ont été présentées au congrès de l’Association for Research in Otolaryngology (ARO) dans le cadre d’un poster intitulé "Effective Protection Against Severe Noise-Induced Hearing Loss by an Inner Ear Penetrating, Small Molecule Clinical Drug Candidate Following Daily, Post-Trauma Systemic Administration" par le Dr. Jonas Dyhrfjeld-Johnsen, directeur de la Pharmacologie de Sensorion.

"L’acceptation de cette étude pour une présentation à l’ARO est une nouvelle reconnaissance de la portée scientifique de notre programme SENS-200", a déclaré Pierre Attali, directeur médical de Sensorion.

"Ces données soutiennent notre approche d’administration systémique (orale ou IV) de notre candidat médicament dont une large population de patients souffrant de la perte auditive aiguë pourrait bénéficier. Nous sommes impatients de progresser dans le développement clinique de SENS-218 qui débute sa phase 1 et de présenter à nos actionnaires et à la communauté médicale les résultats de nos avancées.", a ajouté le dirigeant.

A ce jour, aucun médicament n’est disponible pour traiter les patients handicapés par des surdités induites par un traumatisme acoustique qui affectent environ 11 millions de patients dans le monde.

F. B. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SENSORION en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.50 % vs +54.97 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour