(BFM Bourse) - Sensorion a dévoilé de nouveaux résultats sur son produit SENS-401 lors d'une présentation orale à la 53ème conférence biannuelle de l'American Neurotology Society (ANS), qui se tient du 20 au 22 avril 2018
Le SENS-401 est un médicament expérimental qui vise à protéger et à préserver les tissus de l'oreille interne dans les cas où des lésions risquent de causer une surdité progressive ou séquellaire.
Les résultats proviennent d'une étude réalisée sur un modèle préclinique provoquant une perte auditive neurosensorielle majeure. Cet essai avait pour objectif de déterminer le délai après lequel SENS-401 pouvait être administré après la perte d'audition induite par un traumatisme sonore.
Dans le cadre de cette étude, Sensorion a prouvé que SENS-401 administré oralement était capable de traiter efficacement la perte auditive neurosensorielle soudaine induite par un traumatisme acoustique même après un délai d'administration de 4 jours du candidat médicament.
"Cette nouvelle étude préclinique suggère que notre candidat médicament SENS-401 administré plusieurs jours après une perte auditive neurosensorielle soudaine induite par un traumatisme sonore peut être efficace. C'est une bonne nouvelle pour le développement clinique de SENS-401 et cela renforce notre conviction quant à la capacité de cette approche à répondre aux besoins cliniques non satisfaits des patients", a commenté Nawal Ouzren, directeur général de Sensorion.
La perte auditive neurosensorielle soudaine est une maladie rare pour laquelle il n'existe actuellement aucun remède. L'un des plus grands problèmes cliniques de cette maladie est le délai entre l'apparition des symptômes et le diagnostic, sachant que de nombreux patients présupposent que leur perte auditive est temporaire.
Recevez toutes les infos sur SENSORION en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email