(BFM Bourse) - SeLoger.com est orienté en nette hausse à la Bourse de Paris, où la cotation de son action, suspendue ce matin, vient de reprendre. Le titre progresse de 8,4 % et s'échange à 37,75 euros, proche des 38 euros proposés par le groupe de médias allemand dans le cadre de son OPA améliorée.
Dans un communiqué commun, SeLoger et Axel Springer ont indiqué ce matin être parvenus à un accord. Quatre mois après le dépôt de son OPA hostile, le groupe de médias allemand a accepté d'en relever le montant de 12 %, de 34 à 38 euros par action, afin de tenir compte de « l'évolution récente du cours des sociétés comparables » et de « la récente révision à la hausse des perspectives financières de SeLoger.com ». Celui-ci, qui dénonçait depuis plusieurs semaine une tentative de prise de contrôle rampante, a également obtenu d'Axel Springer que la nouvelle offre soit soumise à un seuil en deçà duquel elle n'aura pas de suite positive. Ce seuil est fixé à 50,01 % du capital et des droits de vote, y compris les 12,4 % que détient déjà le groupe.
A noter que cet accord ajourne de facto l'assemblée générale extraordinaire (AGE) des actionnaires de SeLoger qui devait statuer jeudi, 20 janvier, sur un projet de clause limitative des droits de vote. Le groupe renonce par ailleurs à faire appel de la décision de conformité de l'offre rendue fin novembre par l'Autorité des marchés financiers (AMF), et s'interdit d'intenter une action judiciaire à l'encontre du projet. Les deux groupes se sont entendus sur la composition du futur conseil de surveillance de SeLoger.com. En cas de succès de l'offre, celui-ci sera composé d'« un nombre de membres désignés par Axel Springer lui permettant d'obtenir la majorité des membres […], ainsi que trois membres indépendants désignés par le conseil de surveillance actuel », précise un communiqué commun. La mise en place d'un plan d'intéressement sur cinq ans en faveur des cadres dirigeants de SeLoger.com est également prévue.
Recevez toutes les infos sur Seloger.com en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email